Harry Potter Destiny
Soit le bienvenue sur Harry Potter Destiny.
Oseras tu t'inscrire et choisir ton camp ?
Harry Potter Destiny
Soit le bienvenue sur Harry Potter Destiny.
Oseras tu t'inscrire et choisir ton camp ?
Harry Potter Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg sur Harry Potter
 
GaleriePortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Êtes vous motiver a reprendre sérieusement le forum a compter du week end prochain en offrant de votre temps ?
 Oui je suis motiver/je serrais present
 Non je ne suis pas motiver/je ne serrais pas présent
Voir les résultats
Derniers sujets
» Galerie de Alllie | (c) Juson
Cours d'introduction aux sortilèges et enchantements des 6ème année. Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:05 par Lola

» Décompteur de 500
Cours d'introduction aux sortilèges et enchantements des 6ème année. Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:17 par Lola

» Quand un forum se meurt...
Cours d'introduction aux sortilèges et enchantements des 6ème année. Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:54 par Samael

» absences de muchu
Cours d'introduction aux sortilèges et enchantements des 6ème année. Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:34 par Siloé

» Absence d'Aliénore
Cours d'introduction aux sortilèges et enchantements des 6ème année. Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:23 par Aliénore

» Question :-°
Cours d'introduction aux sortilèges et enchantements des 6ème année. Icon_minitimeSam 19 Fév - 0:35 par Hitsaki

» Poum...pi dou...*-* JOYEUX ANNIIIF
Cours d'introduction aux sortilèges et enchantements des 6ème année. Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:13 par Aliénore

» Ramène-moi mon sourire. Je t'en supllie. { Hitsaki
Cours d'introduction aux sortilèges et enchantements des 6ème année. Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:57 par Hitsaki

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cours d'introduction aux sortilèges et enchantements des 6ème année.

Aller en bas 
AuteurMessage
Annelia
.::Prof de sortilège|directrice de serdaigle::.
.::Prof de sortilège|directrice de serdaigle::.
Annelia


Messages : 1379
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Pv ::
Cours d'introduction aux sortilèges et enchantements des 6ème année. Left_bar_bleue725/725Cours d'introduction aux sortilèges et enchantements des 6ème année. Empty_bar_bleue  (725/725)
Pm ::
Cours d'introduction aux sortilèges et enchantements des 6ème année. Left_bar_bleue1000/1000Cours d'introduction aux sortilèges et enchantements des 6ème année. Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Sortilèges:

Cours d'introduction aux sortilèges et enchantements des 6ème année. Empty
MessageSujet: Cours d'introduction aux sortilèges et enchantements des 6ème année.   Cours d'introduction aux sortilèges et enchantements des 6ème année. Icon_minitimeMer 4 Aoû - 0:11

Annelia se dirigeait vers la salle de sortilèges, sa robe bleu . SA salle de cours. Dire qu'elle avait emprunté ce chemin des centaines de fois en étant élève et maintenant, elle allait le parcourir en tant que professeur, et elle s'en réjouissait. Elle était un peu anxieuse, c'est vrai, car c'était son premier cours, mais n'importe qui assumant un poste pour la première fois se sentirait inquiet. Les sortilèges avait toujours été LA matière dans laquelle Annelia excellait ainsi que sa préférée, alors elle se savait apte à assumer ses cours.

Elle tourna au coin du couloir et aperçu la salle et les élèves de 6ème année qui patientaient devant la porte. Avant qu'ils ne la remarquent, elle leva sa baguette et ouvrit la porte de la salle en utilisant le principe des sortilèges informulés. Les élèves sursautèrent et Annelia sourit avant de les interpeller.


- Veuillez entrer je vous pris.

Toutes les têtes tournèrent dans sa direction et Annelia nota leur surprise certainement due à son âge. Elle leur avait cependant adresser la parole sur un ton ferme qui se témoignait de son désir d'être obéie. Elle passa devant eux et entra dans la classe. Les élèves entrèrent dans la salle après elle et s'installèrent à leur place. Arrivée à son bureau, Annelia se retourna et leur fit face.

- Bien. Bonjour. Je suis la professeur Annelia Allen et c'est moi qui vous enseignerait les sortilèges et les enchantements à partir de cette année. Je suis sûre que beaucoup d'entre vous pensent que les sortilèges sont une matière facile et plus amusante que les autres. Je les arrête tout de suite. Les sortilèges que vous aurez à étudier cette année sont complexes et bien que je ne sois pas la plus sévère des enseignants, j'attends de votre part de la rigueur et une grande investigation dans votre travail.

Annelia fit une pause le temps de balayer la salle du regard. Tous élèves la regardaient avec attention ce qui était encourageant. Elle continua

- Bien. Qui parmi vous peut me donner la définition d'un enchantement ou d'en charme et la différence qu'il y a avec les sorts de métamorphose ou de DCFM?

Elle regarda les élèves et après quelques secondes, une fille leva la main.

- Oui? Quel est ton nom?

- Lizzie Stones professeur. Les enchantement ou les charmes n'altèrent pas radicalement les propriétés de l'objet, mais ils modifient certaines de ses propriétés ou en ajoute d'autre alors que les sortilèges de métamorphoses servent à transformer littéralement un objet et ceux de DCFM servent à se défendre.

- C'est une réponse exacte Lizzie. Merci.

Annelia sourit et fit une pause. Elle contourna son bureau et se plaça à coté du tableau.

- Cette année, nous verrons trois choses. Premièrement le sortilège de Transfert. Deuxièmement, le sortilèges du Patronus et les sortilèges informulés qui vous seront demandé dans de nombreuses matières cette année.

Annelia balaya la salle du regard et eut la satisfaction de voir que la plupart des élèves arboraient des mines anxieuses suites à l'annonces des sortilèges. Elle leva alors sa baguette et tapota le tableau.

- Bien maintenant, vous allez noter le devoir à me rendre pour le prochain cours et vous pourrez sortir. Je sais que celui d'aujourd'hui était court mais il ne s'agit que d'un cours d'introduction.


Devoir:

2 points pour la présentation et la propreté. Je veux que ça soit lisible.

Questions: /5

1)Quels sont les sortilèges étudiés cette année? (faire une phrase complète et construite) /2
2)Donnez la définition des charmes et enchantements ainsi que la différence avec les autres sortilèges. /3

Rédaction: /5

Rédigez en minimum 8-9 lignes vos impressions sur le cours et le professeur, ainsi que le résumé du cours. (Attention! Vous devez utilisez vos propres mots, il est interdit de faire du copier/coller).
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'introduction aux sortilèges et enchantements des 6ème année.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction à la botanique en 6ème année.
» Introduction a la DCFM [6ème année]
» I- Introduction au cours de potion de sixième année
» V- Sortilèges
» Quand Ayla s'essaye aux sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Destiny :: Hors rpg :: Archives :: 6ème année-
Sauter vers: