Harry Potter Destiny
Soit le bienvenue sur Harry Potter Destiny.
Oseras tu t'inscrire et choisir ton camp ?
Harry Potter Destiny
Soit le bienvenue sur Harry Potter Destiny.
Oseras tu t'inscrire et choisir ton camp ?
Harry Potter Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg sur Harry Potter
 
GaleriePortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Êtes vous motiver a reprendre sérieusement le forum a compter du week end prochain en offrant de votre temps ?
 Oui je suis motiver/je serrais present
 Non je ne suis pas motiver/je ne serrais pas présent
Voir les résultats
Derniers sujets
» Galerie de Alllie | (c) Juson
Introduction a la DCFM [6ème année] Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:05 par Lola

» Décompteur de 500
Introduction a la DCFM [6ème année] Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:17 par Lola

» Quand un forum se meurt...
Introduction a la DCFM [6ème année] Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:54 par Samael

» absences de muchu
Introduction a la DCFM [6ème année] Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:34 par Siloé

» Absence d'Aliénore
Introduction a la DCFM [6ème année] Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:23 par Aliénore

» Question :-°
Introduction a la DCFM [6ème année] Icon_minitimeSam 19 Fév - 0:35 par Hitsaki

» Poum...pi dou...*-* JOYEUX ANNIIIF
Introduction a la DCFM [6ème année] Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:13 par Aliénore

» Ramène-moi mon sourire. Je t'en supllie. { Hitsaki
Introduction a la DCFM [6ème année] Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:57 par Hitsaki

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Introduction a la DCFM [6ème année]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jasper
.::Directeur de poudlard|Professeur de DCFM::.
.::Directeur de poudlard|Professeur de DCFM::.
Jasper


Messages : 1251
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 29
Localisation : Avec Ayla dans une piscine de Vodka

Feuille de personnage
Pv ::
Introduction a la DCFM [6ème année] Left_bar_bleue1000/1000Introduction a la DCFM [6ème année] Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Pm ::
Introduction a la DCFM [6ème année] Left_bar_bleue1250/1250Introduction a la DCFM [6ème année] Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Sortilèges:

Introduction a la DCFM [6ème année] Empty
MessageSujet: Introduction a la DCFM [6ème année]   Introduction a la DCFM [6ème année] Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:10

Introduction aux 6eme années :

Les élèves avaient déjà prit place dans la salle de cours. Certains bavardais tranquillement, tendis que d'autres s'amusaient sans se préoccuper de leurs camarades. Le premier rang était désert, et le second était habité par les malheureux qui étaient arrivés en dernier. Les derniers rangs étaient eux, blindés, à tel point qu'aucune place était libre.
Un avion en papier ensorcelé volait au dessus des têtes, allant se planta douloureusement dans la peau de certains élèves. L'auteur de la plaisanterie était un élève blond, à la peau pâle et aux yeux presque gris. Un sourire trônait sur son visage, rigolant de sa mauvaise blague, quand soudain l'avion prit feu. Il se consuma rapidement, et un tas de cendres sali une des table du premier rang.
Le tableau roula de l'autre côté de la salle, dévoilant le nouveau professeur de défense.
Grand et mince, les cheveux noirs et les yeux noisettes. Sa grande robe comptait de multiples pan de toile volants.
Tous l'avais déjà vu, il était le Directeur, et avait fait son premier discours un peu nerveux lors du premier repas de la rentrée.

-J'espère que l'avion de contenait pas de passager !

Jasper afficha un sourire, et s'avança sur l'estrade. Il ouvrit grand les bras et toujours sur un air de plaisanteries questionna ses élèves :

-Je fait tellement peur pour avoir devant moi une rangée de fantôme ou bien vous préférez être plus prêt de la sortie pour la fin du cours ? Avancez vous !

Les élèves tournèrent les yeux, ne voulant pas avancer. Ils cherchaient des gens assez gentils pour prendre les place du premier rang.

-Bien... La dernière rangée vous passez devant ! Les autres restez ou vous êtes !

Les élèves de la dernière rangées protesta à voix basse mais s'exécutèrent avec une vitesse presque proche de celle d'un escargot.

-Voila, tous le monde est installé je vais commencer. Bonjour à tous ! Je suis Mr Hale, votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Vous vous doutez sans doute que ce premier cours ne sera qu'une introduction à la DCFM, mais il reste un cours donc j'attends de vous un respect total. Certains pourraient me donner une version de leur définition de la DCFM ?

Personne ne leva la main. Puis doucement une main se leva, hésitante. La personne était caché par deux adolescent de grandes tailles qui par leurs corpulence bouchait la vue des personnes de derrière.

-Je ne sais pas à qui appartient cette main, donc si vous voulez bien vous poussez vous deux.

Les garçons se concertèrent du regard pour se décalèrent afin de laisser Mr Hale voir l'élève.
Une jeune fille blonde. Très belle. Son visage paraissait appartenir à celui d'une enfant d'une douzaine d'année, mais le peu de maquillage présent sur son visage la vieillissait de quelques années. Ses grands yeux bleus étaient animé par la soif de connaissance.

-Votre nom ?

-Coralie Figit. La DFMC est censé nous apprendre comment nous défendre et attaquer en cas de problèmes, elle est faite de plusieurs centaines de sortilèges plus ou moins puissants.

-Purement théorique mais c'est très bien.


Le professeur tourna le dos à ses élève, et d'un coup de baguette fit revenir le tableau à sa place. Dessus, il marqua quelques mots.

"La meilleure attaque, c'est la défense"

-Bien sur, la réciproque marche aussi, mais je préfère ce sens car l'attaque est quelque chose de rare. Je vais vous demander de vous lever et de vous réunir au centre de la pièce. Mlle Figit, veuillez vous mettre en tête de file s'il vous plait.


Les élèves s'exécutèrent et malgré les tables réussirent à se placer dans une forme ressemblant à une file.
Le professeur qu'un revers de la main fit disparaître les tables.

-Mlle Figit, prenez votre baguette. Je vais vous envoyer un sortilège d'attaque, vous devez vous défendre.

La concernée questionna du regard ses amies derrière elle, puis saisit sa baguette.
-Prête ?
-Oui


Jasper lança un stupéfix sur la jeune fille. Elle contra l'attaque par un sortilège de défense élémentaire.

-Bien ! Maintenant Mlle Figit c'est à vous de lancer un sort d'attaque.


Elle réfléchi, faisant défiler dans sa tête les sorts qu'elle connaissait.

-Stupéfix !


La lueur rouge traversa la pièce et fonça sur le professeur. Lançant un sortilèges muet il enferma le sortilège dans une sphère invisible et le renvoya sur une fenêtre qui explosa.

-Je voulais juste vous confirmer la phrase que j'ai marqué au tableau. Très bien Mlle Figit. Votre cours est terminé ! N'oubliez pas de notez le devoir et de me le rendre !

Sur le tableau s'écrivait déjà les questions du devoir.
____________________

Devoir

Deux points sont accordés à la présentation.

Questions :

1) Quel sortilège d'attaque vous auriez utilisé à la place de Mlle Figit ? (0,5) Et pourquoi ? (1,5) /2

2) Quel sens préférez vous : "La meilleure attaque est la défense" ou "La meilleure défense c'est l'attaque". Justifier. /2

Rédaction :

Écrivez un court récit qui mettra en scène dans le futur vos connaissances de la DCFM. Votre récit peut ne pas être réaliste et exagérer (pas trop non plus).
6 lignes minimum /6


Ma présentation du devoir est rudimentaire pour que VOUS vous puissiez imaginer la votre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction a la DCFM [6ème année]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction à la botanique en 6ème année.
» Cours d'introduction aux sortilèges et enchantements des 6ème année.
» I- Introduction au cours de potion de sixième année
» [Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal
» CT1 : Intro à la métamorphose en 6e année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Destiny :: Hors rpg :: Archives :: 6ème année-
Sauter vers: